jeudi 28 avril 2016

5ème jour


Résumé du mercredi 28 :
Après un petit déjeuner (pas si petit que ça) nous sommes allés voir une vieille dame vivant dans une habitation troglodyte. Ce sont des maisons aménagées dans les grottes pour se protéger à la fois du froid et de la chaleur. Elle nous a invité avec joie dans sa maison et nous a servi un thé délicieux. Ensuite, direction Fès pour visiter la médina comptant 9200 ruelles. Heureusement que nous avions un guide car c'était un vrai labyrinthe. Il nous a montré des mosquées, des souks et des riads tout en nous expliquant l'histoire de cette ville. Nous avons également  visité un atelier de poteries et la célèbre tannerie de Fès. Cette journée a été fatigante mais très enrichissante. Nous avons passé  une très bonne journée.

Depuis le début du séjour, nous avons été très bien accueilli partout où nous sommes passés. Les femmes de l'association des Amis du Val d'Ifrane ont été très amicales, ouvertes et chaleureuses. J'ai beaucoup appris auprès d'elles sur le savoir faire culinaire et la culture marocaine.

Chloé

La médina de Fès


Rencontre avec l'habitante d'une maison troglodyte



Une des 9000 rues de la médina




Tannerie en rénovation






1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, nous constatons que tout se passe bien, nous vous avons suivis jour après jour et vos photos nous ont ravis; profitez bien de ces derniers moments en espérant que cela vous donnera envie de partir encore et de partager.
    Amel JAOUADI

    RépondreSupprimer