dimanche 24 avril 2016

Expérience des courses pour les ateliers culinaires

En vue des ateliers d'échanges culinaires. Lucie et Gaëlle sont allées  faire les achats des différents ingrédients avec l'aide de Lahcen et de Rachid, les deux animateurs de l'école d'éducation à l'environnement et à l'écotourisme. Elles ont tout d'abord effectué les courses de crèmerie et de produits secs chez un grossiste. Puis pour les produits frais, l'équipe a été dans les petites ruelles d'Azrou.
Voici leurs impressions :
J'ai eu un peu peur au début car tout était différent de ce que je connaissais. J'ai senti le regard des gens qui m'observaient. J'avais l'impression d'être une attraction touristique. J'étais gênée. Mais cette expérience a été une belle aventure que je garderai longtemps dans ma mémoire. Du coup, je retournerai volontiers faire des courses.
Lucie

Choc des cultures : en effet en allant faire les courses chez un grossiste, nous pensions trouver une grande surface type "métro" mais il s'agissait en fait d'une petite épicerie ouverte sur la rue. Nous avons eu du mal à trouver certains ingrédients et à nous faire comprendre. Pouvoir découvrir la ville avec Lahcen et Rachid a été extrêmement dépaysant car j'ai du me débrouiller sans les formateurs. Je me souviendrai longtemps de ces courses et de la recherche désespérée des échalotes pour lesquelles on nous a  proposé de l'ail, du poireau et même du fenouil.
Finalement les échalotes sont ici inconnues. C'était vraiment super.
Gaëlle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire